Les indispensables à prendre dans son sac de sport

Publié le par Bears Training

Les indispensables à prendre dans son sac de sport

Bonjour,

Hey oui, on y penses pas forcément, mais il y a des indispensables à ramener dans une salle de sport.

En premier lieu on va penser au plus important! L'eau!

Prendre au moins une bouteille de 1.5 litres d'eau.

Perso je consommes 1 demi-litre par 30 minutes d'entrainement. Comme en général les entrainements durent un peu plus d'une heure, faites le calcul!

Mais aussi prendre votre shaker de whey, je m'arranges pour toujours garder mon fond de bouteille en fin d'entrainement, que je mélange avec ma whey.

Je prend de la Gold standard 100% Whey de chez Optinum Nutrition.

http://www.optimumnutrition.fr/gold-standard-100-whey

J'ai également un petit sachet de sucre, semblable à ceux qu'on trouve dans les bar/café, en cas d'hypoglycémie, on y penses jamais, mais ça arrive d'avoir une hypo, en plein milieu de sa séance, surtout en sèche!

Nous avons ainsi:

-1.5 litre d'eau minimum

-1 shaker avec une dose de whey recommandée par votre fournisseur. (en général 30 à 40 gr de poudre)

Mais attention ce n'est pas tout:

Dans les salles de sports, on exige en général une paire de baskets propres et exclusivement destinées à la salle de sports (logique!).

Pour les petits budgets la marque Kalenji de Decathlon c'est nickel ! Environ 20 à 30 euros et vous aurez des baskets qui durent longtemps réservées à la salle :)

Mais aussi des vêtements propres de rechange, comme un short ou un pantalon de sport souple, un T shirt, sont des impératifs à la pratique !

On prendras également une serviette propre pour mettre sur les bancs, car c'est vraiment des nids à microbes même si c'est nettoyé régulièrement normalement!

On préserveras en plus le cuir des machines, ce qui prolongeront leur durée de vie, ce n'est pas pas plus mal pour la pérennité de votre club, même si ça vous semble dérisoire, en ces temps de crise :)

Donc on prendras également :

-1 paire de baskets propres, dédiées uniquement à votre salle de sport.

-1 short ou un pantalon de sport souple et 1 t-shirt propre.

- 1 serviette propre pour les machines.

Mais attention, les meilleurs d'entre-nous prendront du matériel pour leur confort et leur sécurité:

Une paire de gants de musculation les miens sont des Harbinger PRO WRIST WRAP.

Ils sont un peu plus cher que des gants premier prix, mais valent le coup, et sont adaptés aux entrainements intensifs! Je les ai depuis des années, et quand je devrais les changer, je reprendrais les mêmes !

Ils ont l'avantage de faire renfort de poignets.

http://www.fitadium.com/417-gants-wrist-wrap-harbinger.html

On penseras également à sa ceinture de maintien Lombaire, j'en ai une Domyos, mais ce modèle ne me convient plus, pas assez résistant, pour mes entrainements lourds. Par contre pour l'entrainement classique, c'est LARGEMENT suffisant ;).

On prendra donc:

-une paire de bons gants (évitez les 1er prix qui ne tiendront pas longtemps)

-une ceinture de maintien lombaire dédiée à la pratique de la musculation, à vous de choisir sa qualité en fonction de votre niveau de pratique et vos objectifs.

- on penseras également aux renfort de poignets, de genoux (bandes), le cas échéant!

Dévouement et Persévérance telle est ma devise !

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Super DEX ! Continu comme ça ! :-) Je vais de suite t'ajouter sur mon blog ! :-)
Répondre
B
Merci Seb, ma logique est simple, des articles comme ça qui ressemble un peu au quotidien d'un sportif et d'autres qui seront un peu plus technique, pour que ça aide un peu tout le monde dans notre domaine :).